Rencontre

by mikemartel

C’est amusant de voir à quel point mon regard capte des choses qu’il ne captait que inconsciemment ou encore superficiellement avant de commencer ce projet. Les rencontres que je fais à travers mes journées sont drôle, triste, révoltante ou tout simplement belle. Le fait de pouvoir les photographier est très amusant et un bel exercice de construction de projet évolutif. Je m’amuse énormément à faire ce projet, même s’il est d’une simplicité alarmante et peu paraître banal. Peut-être qu’au travers du temps, il prendra une valeur importante et qui peut passer une message quelconque. Pour l’instant, ce n’est qu’un moyen de faire des images pour mon plaisir et de regarder la vie avec plus d’attention.

It’s funny to realize that my eyes are seeing things that I was only catching without realizing it before this project. These encounters that I make are funny, sad, revolting or beautiful. To photograph them are a real fun a good exercise to build evoving projects. I have a lot of fun doing this one, even if its alarmingly simple or a little bit ordinary. Maybe that in time, it will take some value that can vehicle a message. For now, it is only a way to make picture for the shear pleasure of it and to look a life a little closely.


Une douche traînant sur le balcon d’un roulotte.
A shower on the balcony of a trailer.


Un dessin de Pacman sur une plage.
A drawing of Pacman on a beach.


Dragon.


Empreintes.
Footprints.


Un bateau perdu.
Lost boat.


Vieux matelas.
Old mattress.

