Week 1: Bonding and work

by mikemartel

J’ai décidé de faire un article chaque semaine sur mon projet sur les jeunes travailleurs bénévole et d’y inclure un sujet particulier plutôt que ne faire qu’un résumé. Cela me permet de raconter une histoire et en même temps de donner une structure à mon travail. L’article sur la chaleur intitulé ” In the oven” que j’ai publié précédemment concernait la deuxième semaine de l’été, j’ai donc décidé de mettre, cette semaine, des images de la première semaine.

Les premiers jours sont toujours les plus excitants parce que tout est nouveau. Nous étions encore dans l’inconnu pour la plupart et nous ne connaissions pas tout le monde. L’initiation au travail ce faisait tranquillement et chacun apprenait à connaître les autres. En définitive, c’était une semaine de découverte, d’amitié se construisant et de travail. Pour moi, c’était une semaine de découverte visuelle constante, m’affermissant ma façon de travailler et dans ma façon de photographier. Nous étions tous entrain de nous familliariser avec l’environnement qui serait le notre pour le reste de l’été.

The first days are always the most exciting ones because everything is new. We were strangers to each other and for most of them, to this place as a work place. The initiation to the work was going great and everyone was learning about each others. In the end, it was a week of discovery, of work and friendship being build. For me, it was a week of constant visual discovery, strenghtening my. way of working and the way I photograph.We were all familliriazing with the environment that would be our’s for the summer.


M-G, Guillaume et Alex travail sur la plage et se raconte des blagues.
M-G, Guillaume and Alex are working on the beach and telling joke.


Phillipe travail sur le 4 roues.
Phillipe is working on the 4 wheeler.


Ben et Phillipe nettoie un pédalo.
Ben and Phillipe cleaning a pedal boat.


M-G et Phillipe en route vers l’atelier.
M-G and Phillipe going to the workshop.


Aiguilles de pin.
Pine needles.


Ben, Simon et Phillipe s’amuse en travaillant.
Ben, SImon and Phillipe having fun while working.


Camille souriant à Alicia.
Camille smiling at Alicia.

