Rencontre: premières images

by mikemartel

Il arrive dans la vie que l’on croise le chemin de gens spéciaux ou d’évènements particuliers et bien souvent, ces rencontres restent gravées dans nos mémoires. Pour moi, elle reste gravée sur mon capteur. J’ai récemment remarqué quelque chose d’amusant en parcourant ma bibliothèque d’image. J’ai une tendance à photographier les rencontres que je fais aux travers de mes déplacements quotidiens. Cependant, la particularité de ses rencontres se trouve dans ce qui est rencontré et parfois l’endroit où cette rencontre se produit. Il s’agit d’objet insolite ou mise dans un contexte particulier. Je pense peut-être en faire un projet éventuel que je pourrais mettre à jour toute les deux semaines environ. Je vous présente quelques clichés qui m’ont accroché.

Sometimes, in this life, we cross the path of special people or peculiar evenst and most of the time, those encounters are engrave in our memory for ever. For me, they are capture and engrave on my captor. I was going through my image library the other day and noticed something funny. I have a tendency to photograph the encounters of my everyday errance. But the peculiar thing about it, is what those encounters are consisting of or the places where it happen. It generally consist of strange object or the context where they are. I think I’m going to make a little project out of it, here’s a couple of shots:


Fleur en plastique plantée dans un sol gelé.
A plastic flower in the frozen ground.


Fleur morte laissée à pourrir sur le bord du trottoir.
Flowers left to rot near the sidewalk.


Cabane désafectée aux fond des bois.
Little shack deep in the woods.


Ballons sur une cabine de camp.
Balloons on a summer camp house.


Chaise décrépie devant une salle de jeu.
Old chair in front of a play house


Art.


Mannequin sur un terrain vague.
Dummies on a waste ground.

